~~StarcraftRevenge~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Univers de Starcraft, forum pour parler de ce jeu et de tout ce qui est en relation avec !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Strategie]La maitrise des ressources

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kerrigan69
Admin-Fondateur
Kerrigan69


Nombre de messages : 976
Race Préféré : Secrets
Date d'inscription : 14/05/2006

[Strategie]La maitrise des ressources Empty
MessageSujet: [Strategie]La maitrise des ressources   [Strategie]La maitrise des ressources Icon_minitimeDim 16 Juil - 0:56

Voici pour ma part ce que j'appelle un point essentiel de la victoire. Que cela soit CLAIR. Plus vous avez de ressources, plus vous pourrez produire d'unités et plus vos chances de gagner augmenteront. Et par voie de conséquence, moins vous avez de ressources, plus vous êtes mal. Alors étendez-vous et surtout empêchez votre adversaire de le faire. Attaquez ses bases avancées. Pourquoi ? Parce que à force de reconstruire une base, votre adversaire va s'essouffler et ne pourra plus tenir la cadence et quand je parle de cadence, je parle de production d'unités. Et je peut vous dire que c'est jouissif lorsque votre adversaire à sa base de départ flambant neuve et qu'il vous sort la phrase : " t'as gagné, plus de sous ". Moi j'aime bien répondre : " je sais ". En effet, et pour le savoir, vous avez des unités qui surveillent tous les autres points de ressources de la carte. Ayez toujours àl'esprit que c'est souvent le joueur qui s'étend le plus vite qui l'emporte.

En plus s'étendre vite à un avantage stratégique. Ca vous permet de redémarrer très vite au cas où vous vous faites massacrer sur votre base de départ. De plus l'adversaire aura en plus tendance à vous oublier se disant que vous êtes mort. Mais bon, en mode un contre un ca marche pas, et en mode deux contre deux, vous avez plutôt intérêt à avoir un bon partenaire et être très rapide. Mais si vous y arrivez, vous allez passer pour une bête. En trois contre trois ca marche très bien.

Astuce : Un compteur de ressource n'est pas un tableau de score. On ne gagne pas en y faisant le plus de points. Donc eviter qu'il ne dépasse les 1000 que ce soit en Ore ou en Gaz. Les compteurs de ressource doivent toujours tendre vers zéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://starcraftrevenge.superforum.fr
Moi
Co-Administratueur
Moi


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 15/05/2006

[Strategie]La maitrise des ressources Empty
MessageSujet: Re: [Strategie]La maitrise des ressources   [Strategie]La maitrise des ressources Icon_minitimeMer 19 Juil - 13:35

Mais attention, car plus on a d'extensions, plus c'est difficile a défendre !
Mais bon, on dis toujours que la meilleur défense, c'est l'attaque, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Tyran
Membre



Nombre de messages : 12
Age : 35
Race Préféré : Toss et zerg
Date d'inscription : 19/07/2006

[Strategie]La maitrise des ressources Empty
MessageSujet: Re: [Strategie]La maitrise des ressources   [Strategie]La maitrise des ressources Icon_minitimeMer 19 Juil - 14:03

Vu que je suis un player fast connai bien les ressource ^^ et je confirme qu en toss plus t en as et plus tu own tt le monde Embarassed
Toujour 2 nexus pret de mes resource dé le début avec des photon qui protége a l arrirer pour les lurk drop et flamber et devan pour les ptit comique de marine ^^

Sinon si je voi que personne ma map ben je continu mon extension qui est TRES rapide vu que j ai mass tune ma base se rempli Tres vite dc plus d'unité et j attein les 200 en 7-8 min avec des goon et zeze quand je suis bien ^^
Conclusion tt misé sur les ressources et sur ses ally un ally nb = la mort pour soi méme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Co-Administratueur
Moi


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 15/05/2006

[Strategie]La maitrise des ressources Empty
MessageSujet: Re: [Strategie]La maitrise des ressources   [Strategie]La maitrise des ressources Icon_minitimeMer 19 Juil - 14:45

Bon parlons vocabulaire.
Une extention pour moi, c'est la fait de sortir de sa base et de créer un poste avancé près d'un autre minerai ou vesp afin d'obtenir plus de ressources.
Ainsi, sur fast map, il n'y a pas extention (Expand comme on dit en anglais), vu qu'on ne sort pas de sa base pour aller chercher d'autre ressources etant donné qu'on est relativement bien fournis.
Moi je parlais de map "normales", et non de fast.
Revenir en haut Aller en bas
Tyran
Membre



Nombre de messages : 12
Age : 35
Race Préféré : Toss et zerg
Date d'inscription : 19/07/2006

[Strategie]La maitrise des ressources Empty
MessageSujet: Re: [Strategie]La maitrise des ressources   [Strategie]La maitrise des ressources Icon_minitimeMer 19 Juil - 14:57

oops Ben viv les hunt alors ^^ mais je suis carrement moin bon la dedans ^^
je make def a coté de la prochaine zone de ressource et je me dvlp avec 2 fois plus de ressource car je make trés tot un nexus a coté ^^
Sinon je suis pas tres tres fort Sad
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Co-Administratueur
Moi


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 15/05/2006

[Strategie]La maitrise des ressources Empty
MessageSujet: Re: [Strategie]La maitrise des ressources   [Strategie]La maitrise des ressources Icon_minitimeMer 19 Juil - 15:36

Moi c'est pareil je suis meilleur en fast qu'en maps normales, c'est la qu'on voit les gros bourrins Razz !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan69
Admin-Fondateur
Kerrigan69


Nombre de messages : 976
Race Préféré : Secrets
Date d'inscription : 14/05/2006

[Strategie]La maitrise des ressources Empty
MessageSujet: Re: [Strategie]La maitrise des ressources   [Strategie]La maitrise des ressources Icon_minitimeMer 19 Juil - 22:17

c'est claire, mais ce que tu parmlai tyran c'est le DEVllopement, il est important de se devlopper mais en restant bien proteger et avec un max de ressource, alor la, vous tes les maitres du jeu Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://starcraftrevenge.superforum.fr
angel_
Co-Admin
angel_


Nombre de messages : 502
Age : 36
Race Préféré : TeRRaN
Date d'inscription : 07/07/2006

[Strategie]La maitrise des ressources Empty
MessageSujet: Re: [Strategie]La maitrise des ressources   [Strategie]La maitrise des ressources Icon_minitimeVen 21 Juil - 12:21

les map nomoney c'est un probleme de gérate SOUS ET UNITES
faut pas attendre d'avoir un mass marine et mass tanks pour go
5marines et 1 tanks suffisent pour go
et c'est la qu'on voit les faster dans l'ame :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan69
Admin-Fondateur
Kerrigan69


Nombre de messages : 976
Race Préféré : Secrets
Date d'inscription : 14/05/2006

[Strategie]La maitrise des ressources Empty
MessageSujet: Re: [Strategie]La maitrise des ressources   [Strategie]La maitrise des ressources Icon_minitimeVen 21 Juil - 15:34

(pas moi) mdr bien vu, mais moi jorais dit 12 glings
Revenir en haut Aller en bas
http://starcraftrevenge.superforum.fr
angel_
Co-Admin
angel_


Nombre de messages : 502
Age : 36
Race Préféré : TeRRaN
Date d'inscription : 07/07/2006

[Strategie]La maitrise des ressources Empty
MessageSujet: Re: [Strategie]La maitrise des ressources   [Strategie]La maitrise des ressources Icon_minitimeSam 22 Juil - 20:38

TOUT DEPEND DE TA RACE Wink

les terran c t pour l'exemple ;=)
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Co-Administratueur
Moi


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 15/05/2006

[Strategie]La maitrise des ressources Empty
MessageSujet: Re: [Strategie]La maitrise des ressources   [Strategie]La maitrise des ressources Icon_minitimeDim 23 Juil - 11:31

C'est sur que faire 12 gling dans le baraquement c'est pas facile.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
angel_
Co-Admin
angel_


Nombre de messages : 502
Age : 36
Race Préféré : TeRRaN
Date d'inscription : 07/07/2006

[Strategie]La maitrise des ressources Empty
MessageSujet: Re: [Strategie]La maitrise des ressources   [Strategie]La maitrise des ressources Icon_minitimeLun 24 Juil - 19:33

tu peux aussi make des zealot avec des couveuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Strategie]La maitrise des ressources Empty
MessageSujet: Re: [Strategie]La maitrise des ressources   [Strategie]La maitrise des ressources Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Strategie]La maitrise des ressources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [strategie]Le Drop
» [Strategie]Team
» [strategie]Partir en reconaissance
» [Strategie] "perfect" special Revenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~StarcraftRevenge~~ :: Strategie Générale, Methodes, Astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser